Assemblée générale 2023

La force d’un mouvement, l’association Familles Rurales du plateau se développe !

L’assemblée générale ordinaire de l’association ‘Familles Rurales du Plateau‘ s’est tenue sur la commune de Sadroc qu’elle a rejoint l’an dernier. Une belle assemblée avec la présence des adhérents, des maires des communes sous la présidence d’Isabelle Baudry et Max Chavagnac.

La commune de St Pardoux l’Ortigier rejoindra Familles Rurales à partir de la rentrée de septembre 2023 avec de nouvelles activités, comme l’atelier théâtre et l’art floral.

Ce développement va conforter les activités déjà en place comme:

  • L’atelier chorale à Perpezac le Noir
  • Les cours de cuisine à Estivaux
  • Les cours de gym douce et dynamique à Sadroc
  • Le concert annuel à St Bonnet l’Enfantier le 23 septembre

La présidente a également salué la présence des représentants de l’UDAF et de la fédération départementales, ainsi que les communes, le département, la région, l’état, le Crédit Agricole Centre France, la fédération départementale qui, parmi d’autres services, centralise les aides CD19-CAF-MSA.

Dans ses propos, la présidente a adressé toute sa gratitude à tous ceux et celles qui mettent leur énergie à faire grandir notre association, et les commune qui soutiennent leurs actions. L’année 2022 à été marquée par des évènements importants, mais la bonne nouvelle est que nous sommes sortis de la crise sanitaire et l’activité économique a pu reprendre. Cette bonne nouvelle a vite été dépassée par par une autre crise inflationniste qui a provoqué une crise énergétique majeure.

De nombreuses familles ont été mises à l’épreuve, contraintes de faire face à des dépenses du quotidien dont les prix ont explosé et leurs revenus n’ont pas progressé dans les mêmes proportions. Elle rappelle que la force du ‘Mouvement national Familles Rurales‘, présidé par Guylaine BROHAN, a été plus que jamais mobilsié sur les sujets de l’alimentation, la mobilité et l’énergie. Le Mouvement a eu coeur de se faire le porte-parole des « oubliés », des aides d’urgence et des habitants des territoire ruraux, tout en interpellant les dirigeants gouvernementaux sur des solutions structurelles pour des territoires vivants et connectés, du lien social et des activités pour tous.

L’ensemble de cette belle assemblée s’est retrouvé à partager le délicieux buffet préparé par Sabine JAUGEAS.

Laisser un commentaire